Soucieux de la préservation de l’environnement nous utilisons 100% des matières premières issues du recyclage des films plastiques, participant activement à l’économie circulaire et réduisant son empreinte carbone.
Le procédé d’industrie plastique par extrusion que nous utilisons est une industrie propre. La matière première appelée « polyéthylène » permettant de réaliser les films plastiques ne dégage aucune substance nocive pour l’environnement.
Créer une économie circulaire efficace autour de la fin de vie des plastiques constitue la pierre angulaire et notre priorité.
Notre fonctionnement est simple, nous recyclons des matériaux défectueux pour leur donner un second usage.
Investir dans la création de nouveaux matériaux et formats dont l’impact négatif sur l’environnement est minime.
Nous pensons les matières plastiques d’une nouvelle façon, en accord avec les principes de l’économie circulaire. Nous visons à tirer parti de leurs avantages tout en remédiant à leurs inconvénients et en apportant des résultats nettement supérieurs sur le plan environnemental et économique.
Surfilm Packaging a développé une gamme de produits à plus longue durée de vie, afin de mettre en avant la nécessité de réutilisation des emballages par les consommateurs, pour en limiter l’impact sur l’environnement.
Nous sommes également fabricants pour la grande distribution, afin de mettre en place un système économique de récupération des emballages. Le procédé d’extrusion permet l’utilisation intensive de matière première recyclée tout en conservant une qualité de résistance technique optimale.